PRESENTATION DE L’UMOCIRT

L’UMOCIR/T est créée en 2007 au sein du Ministère de l’Economie, du Commerce et du Développement Touristique pour assurer la mise en œuvre du Programme du Cadre Intégré au Tchad.

L’UMOCIRT est placée sous la responsabilité d’un Coordonnateur National et la supervision d’un Point Focal.

Le Coordonnateur National a été nommé par une lettre d’accord signe entre le Ministère du Commerce et de l’Industrie et le PNUD le 1 septembre 2009 compte tenue des résultats obtenu et par soucis de bien pérenniser le acquis cadre intégré renforce, le Coordonnateur National a été maintenu dans une continuité de gestion, du suivi des activités de et l’unité a été renforcé par un personnel suplémentaire.

L’UMOCIRT bénéficie par ailleurs de l’assistance technique d’un Conseiller International en commerce et gestion de projet mis à disposition par l’UNOPS sur financement exceptionnel du CIR.

Dans le cadre de l’exécution du Programme du CIR, l’UMOCIRT travaille sous l’autorité d’un Comité National de pilotage du CIR qui est présidé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, du Commerce et du Développement Touristique. L’ensemble des parties prenantes du CIR est représenté dans le Comité de pilotage qui se réunit au moins 2 fois par an pour examiner et valider les documents de travail de l’UMOCIRT.
Le PNUD, en sa qualité de Facilitateur des Donateurs du CIR assiste également l’UMOCIRT dans la réalisation des objectifs du CIR au Tchad, notamment dans le cadre de la mobilisation des ressources et l’appui des PTF.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

UMOCIRT
Fermer